L'enseignement à distance

L'école à distance: une force pour le CNDA!

Depuis l'annonce du confinement du système scolaire, médias et spécialistes véhiculent sur toutes les tribunes que l'enseignement à distance est un véritable chaos au Québec. 

Pourtant, au Collège Notre-Dame-de-l'Assomption, c'est une réussite sur toute la ligne! Nous sommes fiers, encore aujourd'hui, de démontrer que le CNDA est chef de fil en matière d'enseignement, d'encadrement et de technologies, et ce, en classe comme à distance. D'ailleurs, le taux de présence en ligne de notre clientèle témoigne de cette expertise: près de 100% de nos élèves se branchent jour après jour?

Comment le CNDA à distance se démarque-t-il?

  • Chaque élève est doté de son propre appareil numérique (iPad, ordinateur portable, Chromebook).
  • Les heures d'enseignement sont dispensées dans leur intégralité. Les élèves et les enseignants restent connectés pendant toutes les minutes de cours à l'horaire.
  • Les enseignants utilisent des applications et des logiciels qui favorisent le partage de connaissances et l'interactivité de l'enseignement et des apprentissages.
  • Les périodes d'aide à la réussite sont conservées à l'horaire sur l'heure du dîner.
  • Les deux orthopédagogues continuent d'assurer le suivi auprès des élèves nécessitant des mesures d'appui.
  • Les enseignants se rendent disponibles avant et après les cours afin de socialiser avec les jeunes. L'isolement et la détresse  psychologique des élèves peuvent ainsi être atténués.
  • Les réunions des différents comités des élèves se poursuivent (gouvernement scolaire, album des finissants, défilé de mode, bal des finissants, comédie musicale, etc.).

Par toutes ces actions, le CNDA confirme sa valeur et perpétue sa tradition d'excellence en enseignement!

Retour