Les finissants 2020 à l'honneur au CNDA

La COVID-19 est venue bouleverser la fin de l'année scolaire 2020, mais pour l'équipe du Collège Notre-Dame-de-l'Assomption (CNDA), hors de question de laisser partir les finissants 2020 sans souligner la fin de leur secondaire et tous les efforts investis pendant ces cinq années! 

Le CNDA, en collaboration avec Desjardins, Sogetel et Métro Plus St-Grégoire, a trouvé une façon originale de rendre hommage à ses finissants en réservant le super panneau numérique qui se trouve en bordure de l'autoroute 55, juste avant le pont Laviolette sur la rive nord. Cinq panneaux différents s'affichent en alternance afin de présenter tous les finissants de la cohorte 2020.

De plus, afin de respecter les recommandations de la Santé publique, une cérémonie de remise des attestations de fin d'études style " ciné-parc " a été proposée aux élèves et leurs parents le 21 juin prochain.

Pour la cérémonie, les voitures seront stationnées devant le Collège de façon à créer une allée que les finissantes et les finissants descendront tour à tour jusqu'à l'entrée sur un tapis rouge et vêtus de l'emblématique toge du finissant. Ainsi, comme au ciné-parc, toute la famille pourra assister à l'événement tout en respectant les règles de distanciation. L'élève se rendra à l'avant de l'école et il récupérera son attestation et son journal des finissants. En cas de pluie, l'élève descendra l'allée avec son parapluie et la remise se fera sous la tente du CNDA.

Évidemment, il sera difficile pour nos élèves étrangers de participer à cette cérémonie, mais ils recevront par la poste leur attestation de fin d'études, leur journal des finissants ainsi que le mortier. La cérémonie sera aussi diffusée en direct sur notre page Facebook.

Le CNDA est fier du travail accompli par ses finissants qui, malgré la pandémie, ont maintenu leur engagement scolaire grâce aux mesures mises en place afin de poursuivre l'enseignement à distance depuis le premier jour du confinement. Ils ont gardé le cap et ils méritent toute notre admiration. Nous sommes convaincus que la cohorte 2020 sortira forte et unie de cette situation exceptionnelle.

Retour