Plusieurs événements reportés, annulés et repensés!

La pandémie entraîne de nombreuses annulations d'événements et d'activités, et ce, même si au Collège Notre-Dame-Dame-de-l'Assomption nous avons réussi le pari de maintenir le soutien pédagogique à distance depuis le premier jour de confinement, le 16 mars dernier. Nos enseignants et nos élèves sont tous fidèles au poste et assidus à l'école à la maison et cela grâce à notre équipe d'enseignants qui ont su adapter la matière pour la rendre accessible en ligne pour tous nos élèves. Toutefois, il est plus difficile de maintenir le calendrier des activités.

Cette semaine, c'est le défilé de mode de nos finissants qui n'aura pas lieu et la semaine dernière, la comédie musicale, en préparation depuis des mois par une cinquantaine d'élèves a dû être reportée en février 2021. Évidemment, pour les finissants ce sont des événements auxquels ils ne pourront pas participer, même en cas de reprises.

Nous travaillons très fort afin de trouver des façons de transformer les événements lorsque c'est possible. Par contre, si certains événements peuvent être reportés d'autres doivent être annulés tandis que d'autres sont proposés sous une nouvelle forme! Il faut se réinventer comme on dit!

Dans les événements à venir, notons la première édition de la course familiale On s'éclate en couleurs! qui devait avoir lieu le 3 mai prochain dans les rues de Nicolet et qui a été reportée au 2 mai 2021. Bonne nouvelle toutefois,  Mme Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet et marraine de l'événement, ainsi que Vincent Forest-Richard, ancien élève et président d'honneur, maintiendront leur engagement en 2021! Si vous vous étiez déjà inscrits en ligne à cet événement, sachez que GTR veillera à vous rembourser au cours des prochaines semaines.

Autre événement à venir pour nos élèves, le Grand défi Pierre Lavoie qui devait se tenir les 9 et 10 mai sera transformé au CNDA en défi collectif afin d'accumuler des kilomètres et sera intitulé Le 9 mai, bougez!  

Nous avons dressé la liste de tous les événements à venir et les décisions prises à ce jour, à savoir s'ils sont annulés, reportés ou transformés.

Nous sommes bien conscients que tous ces changements affectent les adolescents. Rencontrer les amis à l'école, faire partie d'une équipe de sports ou d'improvisation, de la comédie musicale et toutes les autres activités de groupe sont autant de sources de motivation qui sont maintenant absentes de leur quotidien. Nous travaillons actuellement à mettre en place des moyens de socialiser virtuellement avec les autres élèves du CNDA.

Et c'est dans cette optique que ce vendredi 17 avril à 16 h 30, Christine Houle, technicienne en loisirs au CNDA animera en direct sur la page officielle du Facebook du CNDA un Quiz de connaissances générales qui permettra de réunir les élèves et leurs familles.

 

Liste des événements annulés, reportés et repensés!

Comédie musicale Les tiens, les miens et les nôtres!

Prévue 10-11 avril 2020 - Reportée février 2021.

Défilé de mode des finissants

Prévu 16 avril 2020 - Annulé.

Voyage à Boston

Prévu 1er mai - Annulé.

Journée découverte

Prévue 1er mai 2020 - Transformée en quiz CNDA en ligne! inscription en ligne.

Course On s'éclate en couleurs!

Prévue 3 mai 2020 - Reportée 2 mai 2021.

Le Grand défi Pierre Lavoie

Prévu 9-10 mai 2020 - Transformé en défi collectif du CNDA ! Le 9 mai, bougez! On accumule les km.

Olympiades régionales

Prévues 26 mai 2020 - Annulées.

Gala de fin d'année

Prévu mai 2020 - Réinventé! Surprise à venir.

Gala de la résidence

Prévu juin 2020 - Formule transformée et réinventée.

Voyage à Toronto

Prévu 4 juin 2020 - Annulé.

Album des finissants 

Mi-juin 2020 - Date maintenue, les informations pour la remise sont à venir.

Remise des attestations de fin d'études

Prévu 18 juin 2020 - Pas de décision de prise, possibilité de reporter au 21 août 2020 selon les directives de la Santé publique.

Bal des finissants

Prévu 19 juin 2020 - Pas de décision de prise - possibilité de reporter au 21 août 2020 selon les directives de la Santé publique.

Camp linguistique

Prévu 13 juillet au 14 août 2020 - Pas de décision de prise avant début mai.

Retour