La course On s'éclate en couleurs! du CNDA

Le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption de Nicolet est heureux d'annoncer la toute première édition de la course On s'éclate en couleurs! qui se tiendra le dimanche 3 mai 2020 à Nicolet. Cette course se démarque par ses nuages de poudre colorée qui seront lancés sur les participants sur les différents parcours.

Lors du lancement, qui s'est déroulé ce matin en présence des élèves du CNDA, Mme Mylène Proulx, directrice générale, a mentionné que cette activité avait été choisie, car elle rejoint les valeurs mises de l'avant au CNDA : " Il s'agit d'un événement sportif et familial ouvert à tout le monde. " D'ailleurs, afin de s'assurer que toute la famille puisse participer à la course, le comité organisateur a prévu des parcours de 1, 3 et 5 km qui seront chronométrés, mais que les participants pourront marcher ou courir. Les départs se feront sur les terrains du CNDA et les trajets se poursuivront dans les rues de la ville de Nicolet.

Le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption est également fier de pouvoir compter sur l'appui de deux porte-paroles importants dans la région, soit madame Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet, qui agira à titre de marraine de l'événement et Vincent Forest-Richard, ancien élève du CNDA et athlète émérite, qui sera le président d'honneur de la première édition de cette course familiale.

Mme Christine Houle, technicienne en loisirs au CNDA et grande maître d'?uvre de ce projet, a tenu à remercier également Maxime Charland, artiste associé au projet, qui a réalisé une ?uvre originale pour l'occasion.

Il est possible de s'inscrire directement en ligne sur le site Courir GTR ou encore en se rendant directement au CNDA, du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h. Jusqu'au 10 avril, les coûts d'inscription sont de 15 $ pour les 8 à 18 ans et de 20 $ pour les 19 ans et plus. Après le 10 avril, les tarifs augmenteront de 5$. Les enfants de moins de 8 ans participent gratuitement à la course, mais ils doivent tout de même s'inscrire.

Le 1 km débute à 10 h, alors que le 3 km et le 5 km débutent en même temps à 10 h 30. Ce sera une grande fête familiale et tous sont les bienvenus à venir participer et encourager.

 Lors de leur inscription, les participants devront se choisir un chandail blanc, gracieuseté de Plante Sport Excellence, et une paire de lunettes de soleil qu'il sera possible de venir réclamer directement au CNDA le vendredi précédent la course ou le jour même. Tim Horton de St-Grégoire sera aussi de la partie et de nombreuses surprises seront à découvrir le jour de l'événement!

Retour