DES CAMPS LINGUISTIQUES OFFERTS AU CNDA

Le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption de Nicolet est heureux d'annoncer qu'il offrira cet été des camps d'immersion linguistique.

La saison débute avec un camp d'immersion en langue anglaise offert sur une période de trois semaines, du 7 au 27 juillet 2019. Les participants, âgés entre 10 et 17 ans, seront logés à la résidence du CNDA. Pour les jeunes de la région qui aimeraient parfaire leur maîtrise de langue anglaise tout en s'amusant, il est également possible de s'inscrire au programme sans hébergement.

Par la suite, du 28 juillet au 18 août, le CNDA offrira un camp d'immersion en langue française. Ce programme de francisation permettra notamment aux élèves internationaux, non francophones, qui fréquenteront le Collège à l'automne, de se familiariser avec la langue avant de débuter l'année scolaire.

 Des jeunes de l'Allemagne, du Mexique, de la France et de la Chine ont manifesté leur intérêt pour les camps linguistiques du CNDA. Ce programme estival est une chance unique de vivre une immersion linguistique et culturelle au Québec. Au programme : des cours de langue dans un groupe adapté au niveau des jeunes, des ateliers de conversation, des ateliers culturels, des activités extérieures et des visites dans les grandes villes québécoises.

Certains après-midis ainsi qu'en soirée, l'équipe d'animation fera vivre des activités socioculturelles variées aux participants pour qu'ils s'amusent et tissent des liens entre eux. À la fin du programme, les participants recevront un certificat attestant de leur participation.

Pour connaître les tarifs ou obtenir plus d'information, vous pouvez communiquer par courriel avec la coordonnatrice des camps linguistiques, Mme Élodie Mongrain emongrain@educnda.com. Il est également possible de s'inscrire directement en ligne sur le site web du CNDA.

Retour