Journée découverte

Inscrivez-vous en ligne à la journée découverte : formulaire journée découverte

qui se tiendra le 20 octobre de 8 h à 15 h.

Fermer cette fenêtre
Lancer la recherche

Voir la vidéo de notre école

Portes ouvertes Complexe sportif Rubrique emploi Fondation CNDA Le coin des Anciens et Anciennes Ovation Danse

Nouvelles

La Ville de Nicolet accueille nos résidants 7 jours!

La Ville de Nicolet accueille nos résidants 7 jours!

Le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption accueille depuis maintenant trois ans des élèves étrangers qui habitent la résidence du Collège 7 jours/ semaine et qui ne retournent chez eux que pour les grandes vacances. Ils deviennent de véritables citoyens de la Ville de Nicolet pour 10 mois !

 Cette année, ils sont une trentaine de jeunes étrangers âgés de 12 à 17 ans à avoir choisi le CNDA pour poursuivre leurs études de niveau secondaire. Lorsque les parents de ces élèves internationaux optent pour le Collège, ils choisissent bien entendu le Canada, le Québec, mais aussi la Ville de Nicolet comme lieu de résidence pour leurs enfants. Mme Geneviève Dubois, mairesse de la Ville de Nicolet a profité de la fête des familles et des nouveaux arrivants pour leur souhaiter la bienvenue tandis que Mme Dalianne Charbonneau, agente de développement culturel et vie communautaire de la Ville a remis à chacun une pochette de bienvenue contenant une carte de la ville, un guide touristique et, bien sûr, le livre des activités organisées en collaboration avec la Ville.

 C'est une belle collaboration qui existe depuis plusieurs années entre la municipalité et le CNDA, mais c'était la première fois qu'un accueil officiel était réservé aux élèves résidants 7 jours ! Le CNDA est heureux de pouvoir offrir aux jeunes qui fréquentent la résidence l'accès à un milieu de vie accueillant, sécuritaire et dynamique tel que celui proposé par la Ville de Nicolet et ses habitants.

 Sur la photo, la mairesse de la Ville de Nicolet, Mme Geneviève Dubois est entourée de quelques représentants de la trentaine de résidants étrangers qui fréquentent le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption pour l'année 2017-2018. Il s'agit de Lucas Maxor, Julien Reboullet, Sam Ribot, Samantha Bousseau, Lowen Froncel, Moäna Huisse, Mahiné Magras et Amandine Marchand.

Parue le : 30 août 2017

Rss - Voir toutes les nouvelles